The Lucky Trolls - Ça balance pas mal à Seraing !

Ça balance pas mal à Seraing !

(par Myriam DELVENNE)

The Lucky Trolls

The Lucky Trolls, quel drôle de nom ! C'est celui d'un groupe de musique punk celtique originaire de la région liégeoise fondé en 2017.

Depuis la sortie de leur premier EP éponyme en mars 2019, le groupe a déjà donné plus de cinquante concerts en Belgique. Voici les dates de la tournée Saint Patrick 2022 :

Les membres du groupe ne sont pas des inconnus. Ils faisaient déjà partie d'autres groupes tels que Radio 911, Chump, We Are Minutes ou encore Young Enough.

En tout, cinq musiciens hors pair :

Romain ANDRÉ à la guitare et au chant

Anne-Sophie SAUVAGE au violon et au chant

Nicolas FRÉSON à la guitare et au chant

Fabrice VAN BEVER à la basse et au chant

Gilles BRUNEAU à la batterie

Quel est le rapport avec Seraing ?


Plusieurs membres du groupe habitent sur la commune de Seraing. C'est tout naturellement que leur dernier opus parle de la cité du fer : City of Iron en anglais. Le clip vidéo a été tourné...  à Seraing, comme par hasard. Il a été réalisé par Alice JEANMART (JNMRT Media). La chanson parle de corruption, de pots-de-vin politiques et de comment ce système peut être problématique dans une ville comme Seraing, appelée la Ville du fer et du charbon. On peut reconnaître de nombreux lieux de Seraing, comme la Cité Administrative.


Pour les personnes qui savent lire l'anglais, voici un article paru pour la sortie de ce titre et le Bandcamp du groupe. Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien de positif à Seraing ?

Même si l'histoire racontée dans cette chanson est sombre, une phrase nous interpelle : "Gimme some reasons to stay in this town". Traduction : "Donne-moi quelques raisons de rester dans cette ville".

Posséder de tels artistes est une des raisons d'être fier de vivre à Seraing. Il y en a beaucoup d'autres. Nous continuerons à vous en parler au fur et à mesure de nos articles.

Toutes les photos de cet article sont tirées du clip vidéo d'Alice JEANMART et du Facebook du groupe The Lucky Trolls.


Commentaires